Action culturelle

Action culturelle

Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu a une longue tradition d'action culturelle et artistiques. Elle se développe aujourd'hui, prenant de nouvelles formes, ouvrant de nouvelles perspectives.

La vie culturelle de l'hôpital

Ateliers d’expression artistique intégrés au quotidien des services et à la dynamique de soin, évènements artistiques ou culturels sur le site de l’hôpital, partenariats avec des institutions culturelles de l’agglomération, accueil d’artistes en résidence, valorisation du patrimoine hospitalier : l’action culturelle se déploie dans plusieurs directions, irriguant de poésie et de sens la vie même de l’hôpital.

Depuis quelques années, cette vie culturelle est animée par un Comité d’action culturelle composé de salariés de différents secteurs, représentant différents métiers (médecins, cadres, infirmiers, artistes, chargés de projets, etc.) et s’ouvrent vers de nouveaux horizons.

Pour certains projets d’actions culturelles, l’hôpital reçoit le soutien du Ministère de la Santé (Agence Régionale de Santé), du Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires culturelles) et de Région Rhône Alpes.