Sortie

Sortie

La sortie se fait dans tous les cas sur avis médical.

Une sortie sur avis médical

  • Si vous êtes en hospitalisation libre, votre date de sortie est fixée en accord avec votre médecin. Sans son accord, vous devez signer une attestation déchargeant l’hôpital de toute responsabilité quant aux suites de votre décision.
  • Si vous êtes soigné sans votre consentement, votre sortie nécessite une décision administrative délivrée soit par le directeur soit par le Préfet après avis médical.

Les ordonnances, feuilles de maladie, arrêts de travail et convocation pour les prochains rendez-vous sont remis avant votre départ.

Formalités de sortie

Il vous est demandé de vous présenter au service des hospitalisations avant de quitter l'hôpital, afin d'effectuer les formalités de sortie et récupérer vos objets de valeur.

L’agent administratif procédera à la remise de votre dépôt, vous délivrera un bulletin d’hospitalisation, vérifiera la prise en charge de vos frais de séjour, et vous proposera en cas de défaut de prise en charge, un paiement comptant ou un paiement échelonné.

Questionnaire de sortie

Votre avis nous intéresse pour améliorer la qualité de nos serives. Le questionnaire de sortie est anonyme. Disponible dans les unités de soins ou au Service des hospitalisations, il est à remettre à l'équipe infirmière ou au Service des hospitalisations.

Transport

Après avis médical, l'équipe infirmière peut vous commander un taxi ou une amulance auprès du transporteur de votre choix.

Sans prescription médicale, les frais de transport resteront à votre charge.