Travailler au CH Saint Jean de Dieu

Travailler au CH Saint Jean de Dieu

Spécialisé en psychiatrie, le CH Saint Jean de Dieu est un établissement exerçant des missions de service public de psychiatrie de secteur. Il adhère à la FEHAP et applique la Convention collective de 1951.

L’hôpital intra-muros

vue aerienne site central hopital

Au cœur de Lyon, le site intra-muros de l’hôpital Saint Jean de Dieu s’étend sur un parc de 24 hectares. Vous profiterez d’un cadre exceptionnel avec espaces verts, bâtiments chargés d’histoire, animaux et installations sportives.

L’hôpital extra-muros

Le CH Saint Jean de Dieu regroupe également plus de 35 structures extrahospitalières réparties sur son territoire, pour être au plus près du domicile de la population prise en charge.

La diversité des métiers

L’hôpital Saint Jean de Dieu emploie près de 1300 salariés, dont environ 700 soignants et 130 médecins. Il investit dans le développement de leurs compétences pour assurer des soins de qualité aux patients pris en charge.

 L’hôpital recrute de nombreux métiers répartis en 5 filières :

  • Soignante
  • Médicale
  • Management des unités de soin
  • Socio-éducative
  • Fonctions supports

En nous rejoignant, vous bénéficierez d’un restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant, d’une mutuelle famille, d’une crèche, d’un centre de documentation et d’un CSE. L’hôpital possède un parking et est facilement accessible en transports en commun (TCL, vélo’v…)

Vous devez changer de région pour nous rejoindre ? Vous pourrez bénéficier de notre dispositif d’accompagnement dans la recherche de votre nouveau logement.